Legend of The Yoyoskywalker


Accueil    Retour des Dieux    Warhammer    Confrontation    Lego®    Divers    Liens

 

Promenons-nous dans les bois

 

Promenons-nous dans les bois est un scénario pour tester les règles de Retour des Dieux dans le monde des Chroniques de la Lune Noire. C'est un scénario embuscade où deux célèbres héros vont essayer de dérober un coffre à une escouade Impériale.

Cela se passe quelque temps après que Wismerhill et ses amis se soient emparés du Château de la Famille Garundel ( Fin du tome 3).

Pile ou Face : Salut Wis, tu fais quelque chose de précis aujourd'hui ?!?

Wismerhill : Non, pas spécialement si ce n'est Desdémone, qui veut aller faire les boutiques à je ne sais plus quel endroit.

Pile ou Face : Cela te dirait d'aller faire une petite promenade dans la forêt ? Je connais un coin sympa pour s'amuser.

Wismerhill : Pourquoi pas, Pilou, le grand air me fera du bien mais il ne faut pas qu'on tarde sinon Desdémone va râler que j'essaye encore d'esquiver le shopping.

Et voilà, nos deux héros qui partent en promenade. Bien entendu, Pile ou face a une idée derrière la tête. A quelques lieux, il a remarqué le passage régulier d'une troupe Impériale qui transportait un coffre. Celle-ci étant accompagnée d'un mage, il préféra ne pas sans occuper seul, c'est pour ça qu'il avait monté cette histoire pour que Wismerhill vienne avec lui. Il avait repéré un endroit parfait pour tendre une embuscade. Une fois arrivé sur les lieux, il expliqua son histoire à Wismerhill, qui fut un peu déçu que son ami ne l'ait pas prévenu dès le départ mais maintenant qu'il était là, il se prêta au jeu. Après quelques minutes d'attente, l'escouade, convoyant le coffre, arriva...

Au deuxième tour, charge de Pile ou Face sur un arbalétrier (qui a raté son tir d'opportunité) et voilà le premier mort... L'élémentaire chargera, dans le même tour, le lancier et le deuxième arbalétrier, qui mourront sur le coup.

 

 

Voici le début du troisième tour, Wismerhill lancera Vitesse sur Pile ou Face qui volera le coffre au garde Impérial et se désengagera pour fuir avec son butin vers la forêt.

Alors que Wismerhill et Pile ou Face repartaient en direction du château, ce dernier voulu ouvrir, tout de suite, le coffre pour voir le précieux contenu que pouvaient escorter ces Impériaux. D'un coup d'épée sur le cadenas du coffre, celui-ci sauta et Pilou put regarder à l'intérieur mais sa joie fut de courte durée puisqu'il découvrit, à la place d'or ou des joyaux comme il se l'imaginait, que le coffre ne contenait que des feuilles de parchemins. Wismerhill ne put étouffer son rire à la vue de la tête dépitée de son ami. Après quelques secondes, Pile ou Face tomba en arrière en riant : "On se sera quand bien amusé...". "Tout à fait, Pilou" dit Wismerhill en rigolant avec son ami. Les deux compères reprirent la route de leur repaire après avoir mis le feu aux parchemins dérobés.

La partie fut très rapide et peu intéressante pour le joueur Impérial qui ne put rien faire contre les deux puissants héros. Nous décidons de rejouer la partie en changeant l'équipe des Chiens de Guerre. A la place de Wismerhill, ce fut Murata et Feydreiva qui accompagneraient Pile ou Face dans cette folle aventure. De plus, l'escouade Impérial commencerait avec tous ces points d'actions.

Deuxième partie

Retour